Les autres services

Nos services de A à Z

CARTE ACCES MONETIQUE

Une carte à usage monétique vous sera remise à votre arrivée. Elle permet d'accéder à l'établissement, au parking. Le provisionnement s’effectue par avance à l’accueil et permet de régler toutes les dépenses personnelles proposées par le centre.

CHAMBRE

Pour tout dysfonctionnement technique dans votre chambre, vous préviendrez le personnel de votre étage qui fera intervenir le service technique dans les meilleurs délais.

COURRIER

Distribution : il arrive à 11h du lundi au vendredi. Demandez-le à l’accueil.

Expédition : votre courrier affranchi doit être déposé avant 10h45 du lundi au vendredi à l’accueil

CULTE

Vous pouvez consulter la liste des différents lieux de culte à l’accueil si vous le désirez.

DEPART

Pour les formalités de départ, une "check List" vous sera remise par les secrétaires médicales afin de vous aider dans vos démarches. Le jour de votre départ, votre chambre doit être libérée à 8h30 (pas de soins le jour de la sortie définitive)

DISTRIBUTEUR DE BILLETS

Attention, le CERS n’est pas muni d’un distributeur de billets.

DISTRIBUTEUR DE BOISSONS

Un distributeur de boissons chaudes et froides est à votre disposition  au rez-de-chaussée.

Il est rappelé que l’alcool est interdit dans l’établissement.

DOSSIER

Le dossier médical, les résultats d’examens ainsi que les radiographies sont votre propriété.

Vous devez absolument les récupérer avant votre sortie au secrétariat médical.

INTERNET

La Wifi est en accès libre (demander le code d’accès à l’accueil).

LINGE/LAVERIE

Prévoir du linge en quantité suffisante.

Une machine à laver et un sèche-linge sont à votre disposition au sein de l'établissement (lessive incluse, paiement par CB par application web).

Peignoirs et serviettes sont mis à votre disposition pour la balnéothérapie seulement.

PARKING

Le parking du CERS est gratuit, privé et accessible avec votre carte d’accès.

PERMISSIONS / SORTIES

Le règlement vous permet de sortir de l'enceinte du CERS uniquement entre les repas du midi et du soir. 

Permissions : sur demande auprès de la direction 

REPAS

Sauf avis médical contraire, ils vous seront servis dans la salle de restaurant.

Si, pour des raisons médicales, vous prenez vos repas en chambre, ils vous seront servis par l’infirmière ou l’aide-soignante de votre étage.

L'alimentation variée, saine et équilibrée est conçue chaque jour par le chef et son équipe en collaboration avec la diététicienne.  

SECURITE

Nous vous conseillons de déposer vos objets de valeur dans le coffre de votre chambre. Vous disposez également du coffre de l’établissement. Adressez- vous au bureau de la comptabilité (au 1er étage). Selon la loi du 6 juillet 1992, la responsabilité de l’établissement n’est susceptible d’être engagée en cas de vol, de disparition ou détérioration qu’à l’égard des objets qui lui auraient été confiés.

Les consignes de sécurité figurent sur les pancartes à chaque étage et l’accès aux ascenseurs est interdit aux enfants non accompagnés.

STANDARD

Vous pouvez obtenir le standard en composant le 9 (en depuis votre chambre) de 8h à 18h.

TABAC

Conformément au décret 92-478 du 29 Mai 1992, il est formellement interdit de fumer et/ou de vapoter dans l’enceinte de l’établissement (balcons et extérieur compris), un espace fumeur spécifique existant à l’extérieur.

TRANSPORT

Taxi : pour commander un taxi, demandez à l’accueil.

Bus : horaires disponibles à l’accueil.

VISITEURS

Les visites sont autorisées après les soins et jusqu'au repas du soir.